Bon, je me présente : je m'appelle Mylène, j'ai 66ans, je vis en Bretagne près de Lorient, cela fait trois ans que je ne travaille plus et je m'en porte très bien !

Je faisais de la mosaïque, un peu de sculpture sur stéatite, et un jour lors d'une exposition, j'ai découvert de magnifiques bijoux en pâte polymère.

Etant curieuse de nature, j'ai eu envie de connaître ce materiau.

Je me suis donc inscrite à un cours dans l'idée de fabriquer mes propres tésselles pour la mosaïque. Très vite je me suis rendue compte des possibilités inouïes de cette pâte magique .

J'ai commencé à faire des perles, des perles, et encore des perles... Et puis il a bien fallu les monter ces perles, donc j'ai acheté des cordons, des fermoirs, des chaînettes, des breloques, démonté des vieux colliers pour en agrémenter des nouveaux, etc., etc.

Le virus a donc frappé mais je n'ai pas du tout envie de me soigner !!!

Après tout s'enchaine très vite : on se promène sur le net, on passe des heures à admirer les créations sur "Parole de pâte ",on s'émerveille devant les blos des créatrices, on s'inscrit sur un forum de patouilleuses "polymair de rien" où on se sent bien et quelques clics plus tard  on a bien envie de faire son petit blog !

Mais un blog ça ne se fait pas tout seul et sur le forum on trouve une copine trés douée en informatique (et pas qu'en informatique d'ailleurs  allez donc vous promener sur son blog) qui vous  fait une belle bannière et vous donne un sacré coup de main !

Un grand MERCI à toi Domitsu car sans toi je ne me serais jamais lancée.

Quelques photos pour terminer ce premier article et je vous dis à bientôt .

DSC01579

DSC01591

DSC01779