Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myfimosaic
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 617
Newsletter
11 février 2018

on fait pas toujours ce qu'on veut

 

 

surprise de taille hier à la sortie du four 

cette année je sgraffite à fond donc je prépare mes petits dessins , je les grave sur mes pièces après avoir passe l'engobe et vu l'usage (un petit vase et un autre à l'usage alimentaire,je décide de les émailler 

comme j'aime pas émailler les grandes pièces au pinceau je le fais au pistolet à l'atelier raku et hop au four électrique.

la terre est blanche ,l'engobe est noire et l'émail transparent donc je devrai obtenir ça

IMG_4164

eh bien non , je découvre un trés joli bleu un peu déteint sur les motifs ce qui lui donne un petit coté batik que j'adore avec en prime un superbe brillant :

IMG_4161

IMG_4162

 

explication :normalement la fritte (émail transparent raku )

cuit à 980° et là  on l'a cuit à 1045° .donc c'est une expérience à renouveller en espérant avoir le même résultat .

j'en profite aussi pour vous montrer ma création pour le challenge menthe chocolat "création fimo" .

IMG_4138

 

 c'est pas du silk screen mais une empreinte de dentelle remplie de pâte chewing gum.

à ce propos une astuce pour ne pas avoir trop à poncer :poncer et polir avant de mettre le chewing gum 

 

  la déception maintenant: terre noire +engobe rouge avec motif sgraffité

IMG_3905

 

résultat aprés émaillage :réaction entre l'email et la terre qui ne me plait pas du tout et mes zozios se sont envolés

IMG_4163

 

  je ferai une autre tentative sans email  

consolation :la boite plait à mes copines .

 à bientôt

 

Publicité
Commentaires
B
tres beau, tres subtil ! j'aime beaucoup ! comme mon amie francoise http://bazardemyrtille.canalblog.com/archives/2018/04/09/36304156.html
Répondre
M
le résultat bleuté est de toute beauté, j'espère que tu pourras retrouver ce même effet. Tes pièces sont magnifiques aussi bien en raku qu'en polymère... j'admire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
La cuisson de la céramique donne des surprises et celle ci est d'un très jolie bleu!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche à vous joindre par mail au sujet d'une publication dans un magazine L'Atelier Déco & Créations. Je ne trouve pas votre adresse mail. Je vous laisse la mienne. Si vous pouviez me contacter afin que je puisse vous expliquer, ça serait le top !<br /> <br /> Merci et à bientôt j'espère.<br /> <br /> Sandrine VACHON
Répondre
N
tant pis pour les zozios!j'adore l'effet obtenu!cette couleur est magnifique...
Répondre
myfimosaic
  • Pourquoi ce blog ? et pourquoi pas! j'ai envie de partager avec vous ce hobby qui est en train de devenir une passion pour la création de bijoux en pâte polymère et aussi pour la mosaique et la sculpture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité